Le Cameroun en bref

Pays de l’Afrique centrale, situé au creux du golfe du Guinée, dans l’océan atlantique, le Cameroun est limitrophe à six pays africains (Nigéria, Tchad, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale), il constitue un pont entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’ouest et dispose d’une ouverture sur le monde, grâce au port d’estuaire de Douala et aux ports maritimes de Kribi et de Limbe.
Le Cameroun est dont le moteur économique de la sous-région et il mène un véritable leadership en matière de développement. D’une superficie de 475.000 km2 et une population estimée à 23 millions d’habitants, la variété de ses paysages, son bilinguisme (français-anglais), ainsi que son multiculturalisme lui valent l’appellation d’ « Afrique en miniature ».
Son économie est la plus diversifiée de la région avec comme principaux secteurs l’agriculture, l’industrie, les mines et les services. Sa capitale est Yaoundé.

Yaoundé métropole

Yaoundé, la « ville aux sept collines » est la capitale politique du Cameroun, peuplée de 3 millions d’habitants ; elle est avec Douala, la ville la populeuse du pays et chef-lieu du département du Mfoundi ; Les populations locales surnomment la ville « Ongola » qui signifie « clôture » et se réfère au mur de l’ancien poste allemand.
Yaoundé abrite la plupart des institutions les plus importantes du Cameroun et constitue un grand carrefour d’impulsion et d’ouverture au développement. Sa situation géographique stratégique fait de cette ville un pôle important d’échange qui permet de desservir les pays comme le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Congo Brazzaville.
Yaoundé est une agglomération intégrée de communes, travaillant en synergie pour le développement harmonieux de la ville.

CAMEROUN EN BREF

Pays de l’Afrique centrale, situé au creux du golfe du Guinée, dans l’océan atlantique, le Cameroun est limitrophe à six pays africains (Nigéria, Tchad, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale), il constitue un pont entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’ouest et dispose d’une ouverture sur le monde, grâce au port d’estuaire de Douala et aux ports maritimes de Kribi et de Limbe. Le Cameroun est dont le moteur économique de la sous-région et il mène un véritable leadership en matière de développement. D’une superficie de 475.000 km2 et une population estimée à 23 millions d’habitants, la variété de ses paysages, son bilinguisme (français-anglais), ainsi que son multiculturalisme lui valent l’appellation d’ « Afrique en miniature ». Son économie est la plus diversifiée de la région avec comme principaux secteurs l’agriculture, l’industrie, les mines et les services. Sa capitale est Yaoundé.


YAOUNDÉ MÉTROPOLE

Yaoundé, la « ville aux sept collines » est la capitale politique du Cameroun, peuplée de 3 millions d’habitants ; elle est avec Douala, la ville la populeuse du pays et chef-lieu du département du Mfoundi ; Les populations locales surnomment la ville « Ongola » qui signifie « clôture » et se réfère au mur de l’ancien poste allemand. Yaoundé abrite la plupart des institutions les plus importantes du Cameroun et constitue un grand carrefour d’impulsion et d’ouverture au développement. Sa situation géographique stratégique fait de cette ville un pôle important d’échange qui permet de desservir les pays comme le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Congo Brazzaville. Yaoundé est une agglomération intégrée de communes, travaillant en synergie pour le développement harmonieux de la ville.

Axe stratégique

Faire de Yaoundé 7, une commune de production avec des projets à valeur ajoutée ,générateurs de ressources et d’emplois, mettre sur pied une politique d’économie sociale et solidaire pour aider les populations à se prendre en charge elles-mêmes et ainsi lutter contre la pauvreté. Intensifier les actions de coopération sur le plan national et international

Contacts

Téléphone:(237) 233-254-254
Email: infos@yaounde7.cm
Site web: www.yaounde7.cm

Hôtel de Ville,
Nkolbisson, Carrefour Tsimi