Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement Local a procédé ce mercredi 20 décembre 2023, à l’inauguration du nouveau bâtiment de cette commune. Le joyau architectural, bâtit sur une superficie de trois hectares, trône majestueusement au sommet de la colline de Minkoameyos.
L’édifice est composé d'un immeuble principal reparti sur 02 niveaux et de 02 bâtiments annexes en plain-pied, destinés respectivement à la Recette Municipale et aux services d'Etat Civil. D’une architecture avec façade néoclassique, donne un sentiment de « pallié de la république ».
La cérémonie d’inauguration a connu la présence d’un parterre de personnalités de haut. Financé et équipe par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), le joyau architectural offre une capacité d’accueil de 30 bureaux, 01 grande salle des actes, une salle du conseil, des parkings, deux salles de réunions etc…
Seulement 24 mois pour voir cette infrastructure opérationnelle. Selon Augustin Tamba, Maire de la Commune l’hôtel de ville prend « sa source sur la conviction que nous avions à notre arrivée à la tête de la commune en septembre 2013, à savoir qu’avant toute chose, la visibilité d’une ville s’apprécie à l’aune de l’architecture du bâtiment qui constitue son siège. Il s’agit d’appréhender la ville sous le prisme de son Hôtel de ville qui est la vitrine ».